
Enseignants
Un jeune sur sept expérimente aujourd'hui des drogues illégales. Plus de la moitié d'entre eux se rendent parfois dans un lieu où l'on consomme de la drogue. Il y a donc de fortes chances que vous soyez tôt ou tard confronté à des jeunes sous l'emprise de la drogue.
Luc Rombaut sait exactement de quoi il parle. Après tout, il est un expert par expérience, écrivain et enseignant. Il raconte non seulement des histoires fascinantes et auxquelles on peut s'identifier, mais donne également des conseils sur la manière d'aborder le sujet de la drogue en tant qu'enseignant ou conseiller d'éducation.
Grâce à la présentation interactive Drugstories, qui comprend des films, des photos et des récits de ses propres expériences, les drogues deviennent un sujet de discussion plus ouvert à l'école. Drugstories a déjà été présenté à 200 000 élèves et à des milliers d'enseignants de plus de 100 écoles. Drugstories for teachers dure environ deux heures et est adapté à la situation spécifique de l'ENSEIGNANT.
Cette présentation peut également s'intégrer dans un séminaire pédagogique et apporte des réponses aux questions suivantes :
- Quelles drogues les jeunes consomment-ils ?
- Pourquoi certains en consomment-ils et d'autres non ?
- À quel point les drogues sont-elles vraiment dangereuses ?
- À quelle vitesse devient-on dépendant ?
- Qu'est-ce qu'on ressent en fumant un joint ?
- Comment savoir si un élève consomme de la drogue ?
- Comment entamer une conversation sur la drogue ?
Histoires de drogues pour les enseignants est un bon élément du plan de prévention de la toxicomanie à l'école que vous pouvez élaborer avec un intervenant en prévention. Il existe également des présentations similaires destinées aux ÉLÈVES et aux PARENTS (conseil des parents, association, entreprise, etc.). Les enseignants encadrants pouvant également assister aux présentations destinées aux élèves, une discussion de suivi peut être organisée en classe par la suite.